- Accueil
- >
- Obsidiurne
Obsidiurne
L’Obsidiurne est l’essence magique qui régit toute chose, vivante ou inerte. Elle est le rayon de soleil sur votre peau, la sève des plantes, la vie dans nos veines. Elle était là au commencement, et, à la fin, nous nous fondrons tous en elle. L’Obsidiurne réside dans tout ce qui nous entoure, mais on peut aussi la trouver piégée dans des cristaux bruts de tailles variées et de couleur violette. Celles et ceux qui sont passés maîtres dans l’art de manier ces forces à travers ces artefacts si particuliers sont surnommés façonneurs* ou manipulateurs. Lorsqu’e ces derniers utilisent l’Obsidiurne, leurs actions peuvent provoquer des catastrophes terribles.
La création du monde
Le monde où nous vivons porte également le nom d’Obsidiurne, et sa naissance fut pour le moins particulière : une explosion magique. Suite à celle-ci, les terres et les eaux se tordirent comme un morceau de tissu qu’on aurait saisi par le milieu pour le faire tourner en spirale. Ainsi apparut en son centre le Grand Arbre, Yggdrasil. Cet événement sera désigné au cours des siècles suivants sous le nom de la Grande Distorsion.
Quoi qu’il en soit, l’origine de l’Obsidiurne et de la Grande Distorsion demeure à ce jour une énigme, une énigme dont la réponse pourrait n’être connue que des Dragons…
Les Dragons
Et il est difficile de parler de ce monde sans les évoquer. Ce sont des créatures presque mythiques pour nous autres, habitants du continent. Car même si nous n’en avons pas vu depuis des siècles, nous savons qu’ils veillent sur nous depuis les hauteurs de l’Yggdrasil, l’arbre millénaire.
Ses pays
YGGDRASIL
Ses frontières s’étendent jusqu’aux limites visibles de ses branches. C’est en cet endroit que siège le Grand Conseil, à l’intérieur même de l’Arbre de Vie. L’Obsidiurne y manifeste ses influences de multiples façons. Cependant, ces manifestations ne sont jamais mortelles ; la plupart du temps, elles sont perçues comme les signes de la bienveillance de l’arbre.
Le Grand Conseil qui est supervisé Endriaknym le grand Dragon Rouge. On ne le voit jamais, mais il veille à l’équilibre du monde. Les Terres sont peu à peu gangrenées par les vampires et les démons, ce qui constitue sa principale préoccupation. On dit que des négociations secrètes s’y mènent avec ces créatures, dans les racines de l’arbre. Mais cela reste encore une rumeur.
MIDGARD
(Le Dévoreur de Temps)
Les vastes terres du nord sont des régions hostiles et inhospitalières. Pourtant, des humains y vivent et prospèrent, organisés en différents clans sous l’autorité d’un Jarl.
Midgard a évolué totalement isolé du reste du monde et n’a jamais eu de contact, quel qu’il soit, avec le reste du continent d’Obsidiurne. Leur mode de vie, leurs coutumes et leurs religions sont complètement différents de ceux des autres peuples.
L’une des raisons de cet isolement, décidé par les Dragons, est le bannissement des Noxelians, les elfes noirs renégats, dans ces contrées sauvages. S’il existe une autre raison elle est tenue secrète.
ASTRIA
(Un Secret bien Gardé)
Astria est le cœur économique d’Obsidiurne. Pays riche et prospère, elle abrite une grande diversité de peuples. Le commerce y est florissant, ce qui en fait une nation puissante.
Elle possède également la particularité d’héberger la plus grande concentration de façonneurs des Terres d’Obsidiurne.
LANCELYS
(Héritage)
Elle a été dévastée autrefois par Malfretaz un nécromancien qui marqua douloureusement l’histoire de ce pays. Quatre héros se levèrent et l’affrontèrent. Seule Nina Hartcher survécut.
Le pays évitera une nouvelle crise grâce à son intervention et à celle de courageux héros.
LE MITHENDÔR
Autrefois une contrée vampirique, le Mithendôr a été dévasté par une guerre sanglante entre les vampires et les dragons appelée aujourd’hui « La Grande Guerre« . Les vampire rescapés se sont réfugiés à Astria, près de la frontière. Nous savons qu’ils se cachent désormais à Lotham.
Aujourd’hui, le Mithendôr est une province inhabitée, mais en perpétuel mouvement. Les énergies libérées lors du conflit entre les légions vampiriques et les grands Vers ont bouleversé l’Obsidiurne, provoquant de profondes transformations. La physique et la géologie du Mithendôr en ont été radicalement modifiées.
Des « puits de gravité nulle » ont émergé un peu partout, prenant une ampleur telle qu’il est désormais suicidaire de traverser ce pays, même pour les vampires. La géographie de la région est en constante évolution à cause des bouleversements magiques.
VESPERYS
Désormais envahie par les vampires, Vesperys est une terre semi-désolée et archaïque. Les nains ont fermé leurs portes définitivement, sur ordre du Grand Conseil, il y a déjà un siècle. Plusieurs générations d’humains y survivent, mais ils sont les proies d’un monde chaotique et dangereux.
Des phénomènes magiques, liés à l’Obsidiurne, parsèment cette terre. L’ouverture des portes naines est devenue un enjeu majeur pour les vampires qui dominent la région. Cependant, la survie de l’Ancien, un vampire particulièrement vieux et puissant, fait obstacle à cette volonté.
SOLUMNIS
Petite île au sud du continent, Solumnis est devenue le refuge des Anomalies, ces êtres modifiés magiquement par l’Obsidiurne. La plupart d’entre eux sont les descendants d’individus exposés à de fortes doses de magie durant la Grande Guerre du Mithendôr. Chassés et rejetés en raison de leurs apparences parfois monstrueuses, ou anciens esclaves des vampires, ils habitent désormais cette île, qui est devenue leur refuge.
EDEHELDÔR
Île dont sont originaires les elfes d’Obsidiurne, aussi bien les Castelians, les sylvelians, les cendreux ou mêmes les noxelians. Ce pays, idyllique, verdoyant et prospère, est jalousement gardé par les elfes et peux d’étrangers sont conviés à la traverser.
ORCIFAL
Orcifal est la patrie des orcs et des slaan, les humains venus de l’est. Le gouvernement bicéphale d’Orcifal va bientôt fêter son premier siècle d’existence. L’animosité qui régnait entre Orcs et Humains atteignit un point de non-retour durant la guerre des Marais. Cela força les deux factions à envisager une solution inédite : la création d’un gouvernement bicéphale, composé du roi Orc Urbul et du roi humain Engeram Ier. Aujourd’hui, dirigé par la Reine Orc Ulumpha et le Roi slaan Rowan, Orcifal est une nation prospère. Cependant la révolution gronde parmi les orcs nostalgiques de l’ancien régime.