À propos

Obsidiurne est une petite structure d’auto-entrepreneuriat, créée par Morgil, qui a pour objectif de concevoir et de publier divers projets artistiques tels que des bandes dessinées, des illustrations, des romans illustrés dans un univers fantastique qui invite au voyage.

MORGIL

Fascinée par les elfes, leur écosystème et les mondes qui les abritent, j’en dessine depuis déjà quelques décennies. J’évolue dans le genre Fantastique avec des influences médiévales et mythologiques.

Je suis une illustratrice et auteure de bandes dessinées car j’aime avant tout raconter des histoires à travers mes dessins. Je peins aussi des illustrations pour des romans, des jeux de rôle et de la carterie. Mes histoires oscillent entre tragédie et comédie. J’attache une très grande importance à l’expression des visages et des regards, aux émotions transmises aux lectrices et aux lecteurs. J’aime peaufiner mes personnages, leur design, leurs costumes et leurs bijoux. De même, je mets un point d’honneur à soigner mes décors pour qu’ils soient à la fois épiques et féériques.

Par préférence personnelle, j’utilise des techniques traditionnelles : dessin au crayon et encrage à la plume (au brou de noix ou à l’encre de Chine). Cependant, j’apprécie la souplesse du numérique, notamment pour les retouches ou certains croquis préparatoires. 

Après avoir travaillé dans l’édition classique, j’ai décidé de me tourner vers l’auto-édition. Aujourd’hui, je crée mes bandes dessinées sans contraintes, de l’écriture jusqu’à la publication. Je gère également leur mise en vente sur ma boutique en ligne ou lors de salons.

Être une artiste indépendante a toujours été mon rêve depuis l’enfance et je n’ai cessé de persévérer pour le réaliser. Ma passion pour le fantastique et la magie est le moteur pour façonner mon univers : Obsidiurne.

Les publications d’Obsidiurne sont une invitation au voyage et au rêve pour les lectrices et les lecteurs qui les découvrent.